Logo FPPP (Fédération Professionnelle de la Pluralité des Psychothérapies) : La Psychothérapie Plurielle

Actualités

GROUPES DE PAIRS

Actualité GROUPES DE PAIRS

23/10/2019

Chères et chers collègues.

 

PsY en Mouvement souhaite renforcer son réseau de groupes de PAIRS en ouvrant de nouvelles délégations régionales, voire départementales.

C'est dans cette dynamique, déjà initiée dans le Nord Isère, sur Paris, dans les Yvelines, dans la Drôme/Ardèche et récemment en Bourgogne que nous proposons de faire naitre de nouveaux groupes en France.

Le but de chacun de ceux-ci étant de permettre aux participants d'échanger sur leurs pratiques, de découvrir d'autres approches thérapeutiques, d'autres façons d'appréhender tel ou tel cas clinique, et ainsi de nous enrichir mutuellement.

Cette proposition, fidèle à l'esprit de PsY en Mouvement se veut être une co-vision.

Ces discussions sont nourries par les réflexions et les actions de chacun.

Elles permettent également de partager les difficultés de toute nature que chaque Psy peut vivre dans l'exercice de notre profession ...

Chaque groupe a le libre choix de son fonctionnement concernant la fréquence et le lieu de rencontre.

Nouveauté:

Ces réunions sont désormais ouvertes aux membres non-certifiés... ou en cours de certification, avec un référent.

Toutefois, un membre non certifié s'engage à se présenter à la certification dans les 18 mois qui suivent son entrée dans le groupe.

Si vous vous sentez concerné par la création d'un groupe, vous êtes invité à nous contacter à l'adresse suivante : guichardon.gerard@gmail.com

J'invite également les groupes existants à se manifester pour nous informer de la manière dont ils ont décidé de fonctionner, ainsi que de désigner une personne chargée des contacts avec la fédération, le référent, afin que nous puissions passer leurs informations sur notre site.

 

"C'est grâce à vos initiatives que nous réussirons à faire grandir PeM".

 

 

Commentaires des adhérents

Pour accéder aux commentaires de cette actualité : Connectez-vous !